Surprenez vos invités avec la vaisselle qui se mange. Contenants 100% créatifs et mangeables.
Tout se mange, rien ne se perd ! Do Eat a créé des verrines qui se mangent avec leur contenu. Elles sont réalisées selon une recette à base d’eau et de fécule de pommes de terre. La matière est ensuite traitée avec un coating innovant et naturel.
Les verrines Do Eat sont une alternative éco-responsable de qualité à la vaisselle « classique » ou jetable. Et pour ceux qui « ne finissent pas leur assiette « , elles sont 100 % compostables et biodégradables. Elles ont un goût totalement neutre et peuvent être utilisées pour des recettes salées ou sucrées, froides ou chaudes.
Deux étudiants montois installés dans un fauteuil à la recherche d’un sujet pour leur travail de fin d’études, contrariés de devoir tout le temps nettoyer et ranger leur assiette vide, imaginent pouvoir non pas recycler mais carrément faire disparaître leur vaisselle. Après leurs études, le concept devient une réalité : en novembre 2013, les premières verrines mangeables sont fabriquées artisanalement dans une entreprise d’insertion sociale du Hainaut. Outre leur créativité, leur formation leur apporte le goût du design qu’ils ne cessent de mettre au service du développement durable.
Aujourd’hui, de nombreux chefs de renom et amateurs de cuisine ont adopté les contenants Do Eat. Ils aiment les utiliser pour leur design innovant et l’expérience culinaire originale qu’elles font vivre à ceux qui les dégustent. Do Eat pose ces questions environnementales mais surtout les résout. L’idée de départ un peu folle ( » Et si on ne devait plus faire la vaisselle ? « ) et complètement écologique ( » Et s’il n’y avait plus de déchets après un vernissage ? « ) est rapidement devenue une vision : amener les consommateurs à changer de comportement en matière de déchets sans que ceux-ci ne s’en aperçoivent. Et avec plaisir en prime !
© Do Eat