Keloha, la bien-aimée
Offrez-vous une parenthèse de charme dans la sereine cité balnéaire de l’Etang-Salé les Bains ! Keloha, la belle atypique se distingue par un métissage très séduisant mêlant les marqueurs d’une maison créole aux inspirations orientales.
Keloha, le nom de la maison qui nous ouvre ses portes, sonne comme une mélodie exotique. C’est pourtant bien une maison créole qui nous accueille avec son allée de jeunes palmiers royaux. Le blanc y est prédominant, à l’exception de ce léger bleu qui se détache sur les frises courant sur le fronton ; les piliers qui rythment la façade permettent à la maison d’avancer en varangue et de s’ouvrir sur le jardin planté d’essences exotiques. Une piscine de forme contemporaine et chauffée en hiver ornée d’un deck en bois n’attend plus que vous !
La hauteur sous plafond favorise une ventilation traversante au rez-de-chaussée, les portes et les fenêtres à galandage assurent la transition entre intérieur et extérieur.
Keloha l’élégante affiche son caractère, Sandrine et Fabien ont conservé l’atmosphère du lieu, aux fondamentaux créoles se conjuguent des accents orientaux qui épicent la décoration, à l’image de ces ouvertures de porte en arcade, façon riad, ces parements muraux empruntés au style mauresque, ou ces moulures en arabesques qui ornent le faux plafond. Des touches féminines que l’on doit à l’une des dernières occupantes de la maison, une décoratrice d’intérieur, amoureuse du Maroc !
La vaste pièce de vie baignée de lumière s’ouvre sur une cuisine contemporaine en granit gris anthracite et bois clair. Keloha offre une identité plurielle assumée, les meubles de famille de Sandrine et Fabien se marient parfaitement aux objets de décoration plus actuels.
Les 5 chambres de la villa nous emmènent en voyage… Débutons par la suite parentale aux accents baroques et glamour avec sa salle de bains spacieuse et sa baignoire balnéo si accueillante.
« Les 5 chambres de la villa nous emmènent en voyage… »
A l’étage, desservi par une passerelle discrète, une grande chambre aux tonalités tropicales et une chambre d’enfant se partagent une salle de bains qui rappelle le grand large jusque dans son revêtement de sol en parquet « pont de bateau » !
Une chambre marine a élu domicile dans l’annexe du jardin, joli bungalow d’inspiration créole agrémenté d’un salon d’extérieur propice à la détente.
Succombez à l’attrait de cette villa idéalement située, à quelques pas de la plage de l’Etang-Salé. Profitez de sa beauté en plein jour et de la douceur de ses nuits !
L’histoire de Keloha
Monsieur Mussard, le premier propriétaire a procédé à une complète restructuration des lieux lors de son acquisition en 1991. Cet ingénieur a construit sa maison sur plan transformant un ancien magasin de plain-pied en une habitation à étage (auparavant, on accédait au grenier par un escalier de meunier, escamotable).
Texte et photos : Corine Tellier