Aménagez votre cuisine en adoptant les gestes éco-responsables !
Voici quelques aménagements et accessoires astucieux pour adopter les gestes durables en cuisine et cuisiner de manière plus éco-responsable…
Réorganiser les rangements adaptés à au vrac
Grâce à des rangements adaptés à l’utilisation de produits vrac et de fruits et légumes frais, la cuisine s’adapte aux nouveaux usages des consommateurs en quête d’un mode de vie plus sain et éco-responsable. Inspirés des légumiers d’antan, des nouveaux meubles avec niches intégrées permettent de stocker les fruits et légumes directement à portée de main, sous le plan de travail.
Fonctionnelles et déco, les étagères murales reprennent les codes de l’épicerie et permettent d’accéder à ses produits vrac en un clin d’œil, sans encombrer le plan de travail.
Des astuces pour faciliter le tri des déchets
Des aménagements intégrés dans les meubles bas sont pensés pour faciliter le tri des déchets, avec un système de poubelles compartimentées discret et astucieux.
1, 2, 3 ou 4 bacs… chacun peut personnaliser le nombre de bacs dans son meuble poubelle.
Des accessoires pour se mettre au compostage
Compacte et facile à transporter, misez sur la poubelle compost parfaite pour recycler ses épluchures du quotidien en engrais pour le potager !
Des aménagements pour adopter le Batch Cooking
Une implantation ultra fonctionnelle, des rangements optimisés et de multiples zones de préparation, la cuisine doit être repensée pour faciliter la pratique du « Batch Cooking ». Une tendance anti-gaspi par nature puisqu’elle propose de préparer simultanément tous les plats de la semaine pour toute la famille.
Alliée indispensable pour gagner du temps lors de la préparation des plats, la poubelle nomade se pose sur le haut de la façade, directement sous le plan de travail pour débarrasser ses épluchures en un seul geste et éviter les allers-retours inutiles à la poubelle.
Pensez “éco-électroménager” !
Dans la mesure du possible, optez pour un électroménager écologique et par là-même éco-responsable. Les appareils générant du froid sont ceux qui ont tendance à être les plus énergivores. Choisissez un réfrigérateur dont la classe énergétique est de A++ voire A+++. Cela vous permettra de réaliser des économies d’énergie, bonnes pour la planète et pour votre protefeuille !