Je me fais mon cinéma

par Megane

Je me fais mon cinéma

Tirez les rideaux, descendez les stores, installez-vous confortablement dans votre salon ou votre chambre. N’oubliez pas le pop-corn pour faire comme au cinéma, mais chez vous ! Bien équipés, vous aussi vous pouvez lancer votre séance privée devant un bon film ou une série. 

Vous ne savez toujours pas quoi faire de cette pièce supplémentaire qui sert si peu ou en de trop rares occasions comme chambre d’ami ? Vous avez peut-être virtuellement votre future salle personnelle pour des séances en petit comité, mais avec des sensations et des émotions comme on n’en voit normalement que devant le grand écran. Même si vous ne disposez pas d’une salle dédiée, votre salon peut aussi très bien faire l’affaire et se transformer en véritable boîte à spectacles. Afin de faire le noir complet dans la pièce, des stores qui remplissent pleinement leur fonction d’occultation de la lumière. Une autre solution :  des rideaux dits « phoniques » qui assurent une protection contre le bruit extérieur jusqu’à – 12 décibels. Au sol, la moquette est souvent indiquée comme isolant efficace, mais c’est loin d’être le seul : les fabricants de parquets ou de revêtements stratifiés ont considérablement revu la capacité de leurs produits à absorber les chocs et les bruits.

Profiter d’une vraie salle de cinéma à la maison, sans avoir à transformer votre maison de fond en comble, c’est possible, grâce à des astuces high-tech qui vont vous faire aimer rêvasser dans les rayons des magasins spécialisés.

Si vous saviez les petits trésors que l’on y déniche ! 

Pour profiter d’une qualité d’image en full HD (déjà une très belle résolution pour vos grands débuts), les vidéoprojecteurs ont su aborder le virage technologique au point de se présenter comme de vrais concentrés à la pointe. Vous pouvez y brancher tout le matériel haute définition pour regarder le contenu de votre télévision, de vos lecteurs Blu-Ray et vos consoles de jeux-si vous êtes des gamers invétérés. Certains projecteurs comportent une connexion USB 3.0 pour y connecter vos disques durs externes. Le must : pouvoir gérer votre vidéoprojecteur et accéder à tous vos programmes en commande vocale. 

Des images à capter sur des écrans projecteurs à accrocher au mur ou posés sur trépied. Des toiles conçues pour vous faire apprécier longtemps le plaisir de visionner vos programmes : elles sont traitées anti-jaunissement, anti-poussières, anti-gondolement et anti-énergie statique. Et quand ces écrans comprennent un dos occultant, vous aurez la possibilité de les utiliser devant une fenêtre ou une source lumineuse. On les déploie manuellement ou via télécommande, admirant au passage le silence qui accompagne la manœuvre. On se croirait vraiment invité pour une projection privée ! 

De manière à rendre l’immersion plus totale, les appareils se font toujours plus pointus pour vous faire bénéficier des meilleures avancées à domicile, à l’image de la haute résolution (« Hi-Res ») des lecteurs Blu-Ray qui offrent une lecture et une qualité d’enregistrement hors normes pour profiter au mieux de vos films, de vos séries mais aussi de votre musique.

Une écoute haute-fidélité délivrée via les enceintes des systèmes de home cinéma à même de vous plonger dans une bulle de son 3D très réaliste et garantissant une superbe expérience. 

En général, cinq enceintes satellites, connectées à votre téléviseur ou à un vidéoprojecteur qui restituent à merveille les moindres détails et rendent des graves étonnants, des médiums aigus et des basses profondes.

Texte Corine Tellier / Carpe Diem 

You may also like

Laissez un commentaire

À Propos

Si embellir, agrandir, transformer, décorer, colorer votre Home Sweet Home est au cœur de vos préoccupations vous êtes à la bonne adresse ! 

Feuilletez le Magazine
en ligne !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer de nos dernières actualités !

 

• Inspirations déco

• Lifestyle & évasion

• Shoppings tendance

 

© 2022 – All Right Reserved. Designed and Developed by MaisonCréoles