Bâti à Cambourg, à 650 mètres d’altitude sur les hauteurs de Sainte Anne, l’hôtel qui surplombe la côte Est de l’île est au cœur d’une réserve de chasse où s’ébattent des troupeaux de cerfs et de biches.
Diana Dea se fond avec la nature, privilégiant la beauté du bois, les matériaux de qualité : dalles en travertin aux sols, murs en basalte, grandes vitres prolongeant la vue.
Dans la partie commune où la charpente est apparente, se trouvent la réception, le bar, un salon décoré d’œuvres d’art, de sculptures en bois flotté et le restaurant.
Prolongé d’une terrasse, le salon domine la piscine et le spa. Agencé de coins repos et de canapés en cuir, il fait bon y siroter un verre près de la cheminée, face à la bibliothèque.
Au restaurant, le Chef propose une cuisine fine faisant la part belle aux produits locaux, qui réhabilite les légumes d’Antan : patol, cambar, songe, ti’Jacques, brède patate…
Les chambres ont vue mer, cinq « Privilège » ont un coin salon, une salle de bain où la baignoire design a vue sur l’océan, une douche à l’Italienne. La varangue donne sur un bassin paysager. La Suite Nuptiale en duplex, abrite un jacuzzi d’où l’on admire en soirée la Voûte Céleste.
La piscine à débordement, carrelée d’ardoises s’entoure d’un deck. A l’ombre de parasols en toile écrue, les transats s’habillent de matelas turquoise.
Le Spa propose Hammam, bain bouillonnant et soins alliant les bienfaits des végétaux aux pierres précieuses.
Au Diana Dea Lodge et Spa, Havre de Charme et de Paix, lieu magique, vous vivrez une expérience unique et des moments de pur bonheur.
Texte : Angel St-Benoit
Photos : © Fabien Marimao
Diana Dea Lodge & Spa
94 Chemin Helvetia / 97437 Sainte-Anne
T. 0262 200 202 / resa@diana-dea-lodge.re
www.diana-dea-lodge.re