HÔTEL LAYANA RESORT & SPA THAïLANDE

par Maisons Créoles

Sur Koh Lanta Yai, la plus longue des quinze îles de l’archipel qui composent le parc national marin de Koh Lanta, ce Boutique-Hôtel à l’architecture Thaï contemporaine appartient à des Sud-Africains. Ce joyau réservé aux adultes, repose entre des collines boisées et la plage de Phrae-Ae.

Après une arrivée en bateau, une voiture vous fait traverser une majestueuse allée bordée de palmiers et de frangipaniers qui débouche près d’une fontaine formée de sphères métalliques ouvragées devant l’entrée de la réception.

LA RÉCEPTION
Dominant l’hôtel, cet espace ouvert où l’on vous accueille avec un collier de fleurs, est situé dans un pavillon. Son toit en forme de pagode recouvre une charpente apparente où trône une sculpture de l’artiste Pongsatat Uaiklang. Teck et bois locaux, sont en harmonie avec les canapés en rotin.

La façade principale, tournée vers la piscine d’eau de mer à débordement privilégie les coins repos. Des transats aux toiles blanches reposent à l’ombre de parasols placés sous des cocotiers. La piscine jouxte la plage, longue de trois kilomètres.

Les bâtiments sont à l’image de la tranquillité et de la beauté des lieux, des jardins et des terrasses extérieures aménagées. Garden Rooms (de quatre chambres), Beach Suites et Ocean Deluxe, décorées avec goût sont à quelques secondes à pied des points principaux.

L’IMPRESSIONANTE MAISON
Avec un service personnalisé, cette ancienne résidence du premier propriétaire de l’hôtel est protégée par des murs. Dans ses luxueux 250 m2, s’ensuivent un grand living, deux chambres pourvues de larges baies vitrées agencées de lits King Size parés de coton égyptien.

Trois salles de bains dont les dessus de meubles sont en marbre noir, abritent une baignoire ovale. Elle est placée face à des jalousies s’ouvrant vers les jardins et jouxte une douche au sol souligné de galets. Le plateau de table de la salle-à-manger est en verre fumé et dans le salon privé agrémenté d’un bureau, des portes coulissantes mènent à la piscine de 6 mètres x 10 (la plus grande de l’île), équipée de transats en bois recouverts de toile grise.

Au Bar Horizon sans Frontières, où le sol alterne marbre blanc et bois, on termine sa journée, face au coucher de soleil, au son d’une musique relaxante, lové dans un canapé en rotin, en savourant un Coco Loco. Le bar jouxte le Tides restaurant haut de gamme surplombant la plage, où un dress-code est exigé en soirée. A l’intérieur, les tables sont dressées avec des nappes en coton blanc sur un beau plancher. Dehors sur le deck, des ensembles de meubles en résine sont disposés sous des arbres face à l’océan. Le Layana propose une dégustation hebdomadaire de vin gratuite ainsi que des cours de cuisine Thaï avec sculpture sur fruits.

Au Linger Longer Spa, diverses prestations se déclinent dont « The Layana Signature Massage » qui comblera les plus exigeants. L’Hôtel de Rêve Layana Resort & Spa a reçu de multiples récompenses et récemment le 8 mai 2015, the « Best Luxury Destination Spa Thailand ». Cette oasis luxueuse tournée vers les eaux émeraude de la mer d’Andaman où il fait bon se promener près de la plage à dos d’éléphant, est un écrin de grâce, de raffinement et d’une douceur de vivre à la Thaïlandaise.

Texte : Angel St-Benoit

You may also like

Laissez un commentaire

À Propos

Si embellir, agrandir, transformer, décorer, colorer votre Home Sweet Home est au cœur de vos préoccupations vous êtes à la bonne adresse ! 

Feuilletez le Magazine
en ligne !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer de nos dernières actualités !

 

• Inspirations déco

• Lifestyle & évasion

• Shoppings tendance

 

© 2022 – All Right Reserved. Designed and Developed by MaisonCréoles