Choisir son canapé modulable
Ce tourbillon qu’est la vie, de la vie étudiante, aux rencontres amoureuses, les fêtes entre amis, et le quotidien d’une petite ou grande famille, il y a du mobilier qui nous suit parfois très longtemps. C’est le cas du canapé, cette pièce maitresse de nos intérieurs, à la fois indispensable à la vie intérieure mais aussi primordiale pour l’harmonie de notre décoration, le canapé suit les tendances et les modes, mais surtout l’évolution de nos habitudes à la maison.
Le canapé modulable est sûrement le meilleur investissement à long terme car il vous permet d’ajuster les assises en fonction de la période mais aussi de vos envies.
Comment choisir son canapé modulable ?
L’espace dont vous disposez est le premier critère à prendre en compte lors de votre achat. Votre canapé sera -t -il positionné dans un angle ? Dos au mur ou positionné au milieu de la pièce ? Fait-il face à la télévision ou est-il tourné vers votre extérieur ? Autant de configurations qui demandent une petite réflexion avant d’investir la pièce.
Le canapé modulable n’est pas réservé aux grandes pièces à vivre contrairement aux idées reçues, il s’adapte tout aussi bien dans un espace cozy, il suffit de ne sélectionner que deux ou trois modules, dont un sans dossier par exemple, qui peut servir de repose pied ou de pouf lorsque se joint un invité supplémentaire.
Si au contraire, votre espace a besoin d’être délimité ou aménagé pour paraître plus confortable, le canapé modulable vous permet de créer des coins, des alcôves où l’on se sent bien et ainsi donner à une grande pièce, une impression de cocon qui rendra toute la maison heureuse.
Formes et matières
Les canapés modulables regorgent d’options et permettent des associations originales. Vous pouvez mélanger les couleurs car sur un même modèle, les enseignes proposent généralement plusieurs coloris pour les différents modules. Si on n’ose pas toujours des canapés de couleurs, on peut peut-être s’autoriser un module bleu ciel à composer avec un canapé nuage ou coquillage. Toujours côté couleur, on apprécie les tons chauds et réconfortants d’un vert olive ou d’un terracotta. Des couleurs qui sortent de l’ordinaire mais qui révèlent leur plein potentiel dans un espace aux tons clairs et une décoration épurée avec quelques touches d’artisanat du monde.
Pour la matière, les tissus bouclettes font l’unanimité cette saison. Ils sont doux et confortables tout en apportant une touche d’originalité à un intérieur minimaliste. Un léger grain de folie qui s’harmonise avec des formes hors du commun comme un canapé Togo ou camaleonada, offrant le véritable luxe de pouvoir changer de configuration au gré de nos humeurs.
Budget modulable
Le concept de la modularité est poussé jusqu’à son paroxysme puisque vous trouverez des modèles pour tous les budgets. Du simple module en tissu, en passant par des classiques reconnus et jusqu’aux incontournables des salons design, le prix varient également en fonction du nombre de modules. Ainsi vous pouvez vous offrir un modèle coup de cœur en plusieurs fois, en ajoutant des modules au fil du temps. Bien pratique pour faire évoluer votre intérieur tout en suivant les cordons de votre bourse.
Texte : Carol’ann AJANANY