L’établissement hôtelier de Sardaigne vient d’achever un programme de montée en gamme en vue d’asseoir son statut de resort le plus exclusif de Méditerranée.
Situé à une quarantaine de kilomètres de Cagliari, le Forte Village est un véritable havre de paix en pleine nature. Ses 8 hôtels 4 et 5 étoiles sont nichés au sein d’une luxuriante pinède tropicale de presque 50 hectares, en bordure d’une plage de sable fin et d’une mer couleur turquoise cristalline. En font désormais partie trois nouvelles villas de deux étages, qui s’ajoutent à la collection unique de résidences privées avec services de ce resort désireux d’atteindre de nouveaux sommets d’élégance et de luxe.
Chacune de ces villas est blottie au cœur d’un jardin particulier regorgeant de fleurs et embaumant les senteurs méditerranéennes. Leur décoration raffinée, aux tonalités ivoire et sable évoquant la lumière du Sud et la plage toute proche, intègre des interprétations contemporaines de l’artisanat traditionnel sarde. Spacieuses, elles comportent différents espaces de relaxation. Sur demande, un majordome et un cuisinier peuvent y être mis entièrement au service de leurs occupants.
De nouveaux bungalows « Family » ou « Deluxe », eux aussi avec jardinets, complètent l’offre hôtelière du resort. Ouverts dans le cadre de deux de ses établissements – Le Palme et l’Hotel Bouganville -, ils sont parfaits pour accueillir des familles ou des couples amateurs d’espace et soucieux d’intimité.
Un atout supplémentaire est l’Acquaforte Spa du Forte Village, cette thalasso-spa exceptionnelle nichée en pleine nature, et dont l’éventail exclusif de traitements lui vaut déjà d’appartenir au cercle très convoité des « Leading Spas of the World » – c’est d’ailleurs ici-même que l’école italienne de thalassothérapie a vu le jour.
Photos : © Forte Village Resort