Succombez à la Garden party pour les fêtes ? 

par Megane

Succombez à la Garden party pour les fêtes ? 

Il y a des avantages à ne pas passer Noël à la montagne, pas de neige mais de douces soirées avec le ciel dégagé et la fraîcheur caractéristique du mois de décembre. Un temps idéal pour recevoir vos amis et la famille tout en profitant de votre extérieur. Cette année, c’est Garden party … déménageons les festivités dans le jardin ! 

Révisons nos classiques 

Il y a des petites traditions de Noël qui donnent le ton pour tout le mois de décembre, les films de Noël en font partie. Ils sont toujours d’un réconfort inégalable et nous plongent dans une certaine nostalgie chère à nos cœurs. Accumulez tapis, édredon, coussins, couvertures et invitez vos proches à voir ou revoir un classique du cinéma : Le Grinch, Maman j’ai raté l’avion ou encore l’étrange Noël de Mister Jack. Procurez-vous un rétroprojecteur et son écran, plusieurs petites sociétés d’événementiel proposent désormais la location du matériel, et installent dans le jardin un véritable cinéma en plein air. 

Un ciel étoilé de guirlandes lumineuses, un bar à chocolat chaud, des pop-corns, de quoi régaler les petits et les grands. 

Garden party, autour du feu 

Ami de nos journées de vacances, le brasero sera aussi votre allié par temps plus frais. A défaut de se retrouver devant la cheminée, les flammes de votre équipement seront la pièce maîtresse de votre soirée. Vous pouvez ainsi prévoir des kits à flamber avec des brochettes de marshmallow accompagnées ou non du fameux duo biscuit, chocolat. En faisant chauffer et légèrement fondre le chamallow, posé entre deux biscuits et un carré de chocolat, la chaleur va délicatement se répartir et rendre le tout, doux et onctueux. 

Les idées ne manquent pas pour régaler vos convives avec des recettes de campfire, banane ou ananas flambé, fraise au chocolat mais aussi des fruits secs caramélisés comme nos fameux chouchous pour remplacer les marrons chauds des marchés d’hiver. 

Garden party et déco 

Une fois que les activités et menus de la fête sont choisis, il reste encore à s’occuper de la décoration. Si le temps le permet ou que vous disposez d’une terrasse couverte, n’hésitez pas à disposer toutes les assises dont vous disposez à la maison. Canapé, chauffeuse, méridienne, l’idée est de venir créer plusieurs petits spots, pour permettre à vos invités de profiter d’une ambiance cozy et intimiste. Disposez des éléments de déco selon les couleurs de Noël de votre choix, des coussins en laine ou en maille vert bouteille, des plaids en moumoute blanc, lampion ou boule chinoise rouge, guirlande en papier crépon ou en ruban, le tout est de rester moderne dans vos choix et ce, peu importe que les couleurs soient plus traditionnelles. 

La lumière est une part importante de la mise en scène dans une garden party , les bougies et photophores sont essentielles pour créer l’atmosphère souhaitée. N’hésitez pas à exploiter tous les espaces que vous avez à disposition comme la piscine avec des bougies flottantes ou des spots étanches à venir disposer au fond de l’eau ou sur les parois du bassin. Pour créer une armée de bougies flottantes dans vos arbres, des kits de fausses bougies à télécommande électrique sont disponibles dans le commerce. Attachez-les aux branches avec du fil de pêche pour donner l’illusion qu’elle flotte dans les airs, magie garantie. 

Mon beau sapin 

Enfin, vous n’imaginez pas une fête de Noël sans sapin ? Que vous aillez des palmiers, des bananiers ou même un pied de piment, pensez à y ajouter des boules et des guirlandes ainsi que des petits paquets à leurs pieds. On opte pour des décorations en bois, en tissus brodés ou en céramique avec des représentations emblématiques mais mignonne comme des casse-noisettes, des cœurs sacrés mexicains ou petite bouteille de liqueur ou de champagne, pour casser un peu les codes tout en participant à la féérie de Noël. 

Faites participer vos proches à la décoration en mettant à disposition quelques appareils photo polaroid, et disposez-les dans votre arbre de Noël à l’aide de jolies broches dorées ou de pinces à linge en bois que vous aurez customisées. De quoi se créer des souvenirs tout en arborant une décoration originale. 

Pour les paquets, emballez quelques boîtes en carton que vous avez à la maison, des boites à chaussure ou d’électroménager et recouvrez-les d’un beau tissu. Rayé blanc et rouge pour rappeler les sucres d’orges ou encore de la gaze de coton crème avec des points d’or, vous restez dans le thème mais avec un léger twist qui saura séduire vos invités. 

Texte : Carol’ann Ajanany

You may also like

Laissez un commentaire

À Propos

Si embellir, agrandir, transformer, décorer, colorer votre Home Sweet Home est au cœur de vos préoccupations vous êtes à la bonne adresse ! 

Feuilletez le Magazine
en ligne !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer de nos dernières actualités !

 

• Inspirations déco

• Lifestyle & évasion

• Shoppings tendance

 

© 2022 – All Right Reserved. Designed and Developed by MaisonCréoles